Vue perspective de l'illumination de la rue de la Ferronerie du côté de la rue Saint-Honoré, le 8 septembre 1745.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Aveline, François-Antoine
En 1745
Aveline, François-Antoine (Paris, entre 1718 et 1727 - Londres, entre 1762 et 1780), graveur
Datación (siglo)
G.3565

Cochin, Charles Nicolas (le fils) (Paris, 22–02–1715 - Paris, 29–06–1790), dessinateur
Bouait, dessinateur
Datación (siglo)
Dimensions - Coup de planche:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Lettre - Au recto de la feuille, au bas de l'image, inscription imprimée à l'encre noire : à gauche : "Les Figures dessinée (sic) par Cochin le fils et gravé (sic) par F. A. Aveline.", à droite : "La Perspective par Bouait et gravée par Baillieul", au centre : "VUE PERSPECTIVE DE L ILLUMINATION DE LA RÜE DE LA FERRONERIE DU CÔTE DE LA RUE St. HONORE / Executée le 8. Septembre 1745. Par les soins de Messieurs les Gardes des Six Corps des Marchands à l'Occasion / du retour de Sa Majesté et de sa Glorieuse Campagne de Flandre. Sur les desseins et conduite des Srs. Slodz / Dediée a (sic) Messieurs les Six Corps des Marchands de la Ville de Paris / Par leur tres humble Serviteur Baillieul (sic) l'ainé / a Paris chez le Sr Baillieul l'ainé graveur et geographe du Roy Place Maubert a la Courone d'Or vis a vis la rüe Perdû Il grave aussi les lettres de Change."
Tampon - Au recto de la feuille, au bas de l'image, au-dessus de la vignette, au centre, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf. lugt suppl. 432d). Au recto de la feuille, au bas de l'image, à droite de la vignette, tampon ovale à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf. lugt 2012c).
Cachet de collection - Au verso de la feuille, en bas à gauche, tampon à l'encre noire figurant trois petites étoiles et correspondant à une marque non identifiée figurant sur des estampes anciennes (cf. lugt, page 535, nº2902).

"Vue perspective de l'illumination de la rue de la Ferronerie du côté de la rue Saint-Honoré, exécutée le 8 septembre 1745" (double de CARG003565). Groupes d'hommes et de femmes, cavaliers et carosse dans la rue de la Ferronerie. Décorations jusqu'au premier étage des façades et deux colonnes au bout de la rue. A l'arrière-plan, on distingue une foule derrière une grille. Mode XVIIIe siècle; Fête éphémère; Paris.

G.3565

Prolongación