Porte de l'hôtel des abbés de Cluny, (actuel Musée National du Moyen Age), 24 rue du Sommerard, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1902
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6296

Porte Cluny (5e arr) (Titre donné par l'auteur)

Tirage monté en 33 x 50 cm avec PH6295

Numéro - Au recto de l'image, en bas à gauche, numéro Atget gravé sur la plaque à l'envers "447.", le dernier chiffre n'apparaît pas.
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, sur le côté gauche, manuscrit verticalement au crayon de la main de l'auteur " Porte Cluny / (5e arr)".
Numéro - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit verticalement au crayon, de la main de l'auteur, numéro "4478".
Numéro - Au verso de l'image, en bas à droite, numéro d'entrée manuscrit à l'encre noire " E. 18.245 1296" ( 1296 étant en exposant).

Paysage urbain. Porte monumentale fermée, à deux vantaux, décor végétal et statuaire sculpté dans l'encadrement.

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Natinale des Monuments Historiques, sous le numéro MH87107N.

01031952
PH6296