Arènes de Lutèce, cella ou carcer ménagé dans le mur du podium, 5ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1870
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17196

En 1870
Dimensions - Montage ancien:

Tirage monté en 36 x 54 cm, contrecollé sur montage ancien.

Inscription - Au recto, en haut à droite, inscription manuscrite au crayon : "Coll. du musée Carnavalet" \ recto \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto, à cheval sur le bord du bas de l'image et sur le carton, tampon à l'encre rouge magenta : " VILLE / DE / PARIS" \ recto \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, sur le carton, en bas à droite sous l'image, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" \ recto \ Inscription à l'encre

Arènes de Lutèce, cella ou carcer ménagé dans le mur du podium, juste à l'est du débouché de l'entrée du nord dans l'arène. Derrière, le mur mitoyen avec l'école du nº19 de la rue des Boulangers. Vue prise vers le Nord. 5ème arrondissement.

PH17196