Porte d'entrée du musée de Cluny, détail, 24 rue du Sommerard, 5ème arrondissement, Paris

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1902
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6298

Otro título :
Détail - Porte Cluny (5e arr) (Titre donné par l'auteur)

Tirage monté en 33 x 50 cm avec PH6297

Inscription concernant le titre - Au verso de la photographie, en haut au centre, manuscrit horizontalement au crayon de la main de l'auteur "Détail- Porte Cluny / (5e arr) ". Le "e" est en exposant.
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, numéro Atget manuscrit au crayon "4467".
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, numéro d'entrée manuscrit à l'encre noire " E. 18.245 1298" (1298 étant en exposant).

Décor sculpté, animal fantastique, griffon, quadrupède, la gueule ouverte, tête tournée vers la droite, décor sculpté de rinceaux de vignes. Partie gauche de la porte d'entrée du musée de Cluny sur la rue. Hôtel des abbés de Cluny.

Comentario histórico

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Nationale des Monuments Historiques, sous le numéro MH88517N.

01031952
PH6298