Porte, hôtel des abbés de Cluny, (actuel Musée National du Moyen Age), 24 rue du Sommerard, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1902
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6305

Porte Cluny (5e arr) (Titre donné par l'auteur)

Tirage monté en 33 x 50 cm avec PH6304

Inscription concernant le titre - Au verso de la photographie, en haut au centre et manuscrit de la main de l'auteur " Porte Cluny / (5º arr)".
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit de la main de l'auteur au crayon, le numéro Atget "4475".
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite et manuscrit à l'encre noire, le numéro d'entrée " E.18.245.1305" (1305 étant en exposant).

Paysage urbain. Architecture. Porte surmontée d'un philactère sculpté à l'inscription " servire Deo regna est" et d'un semis de coquilles saint Jacques.

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Nationale des Monuments Historiques, sous le numéro MH38087N.

01031952
PH6305