Plaque funéraire d'un jeune garçon, musée de Cluny, 24 rue du Sommerard, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1911
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6328

Cluny, Plaque funéraire d'un jeune garçon - France / XVIIºs / (5º arr) (Titre donné par l'auteur)

Tirage monté en 33 x 50 cm avec PH6327

Inscription - Au recto de l'image, en haut à gauche, gravé en blanc le numéro Atget inversé "5833", dont on ne lit que la partie inférieure des chiffres.
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, manuscrit de la main de l'auteur au crayon " Cluny - Plaque funéraire / d'un jeune garçon - France / XVIIº Scle / (5º arr)".
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon de la main de l'auteur, le numéro Atget "5833", souligné d'un trait court.
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite et manuscrit à l'encre noire, le numéro d'entrée " E.18.245 1328" (1328 étant en exposant).

Stèle funéraire. Sculpture en haut-relief, anges accueillant l'âme de l'enfant défunt. XVIIe siècle. Hôtel des abbés de Cluny.

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Nationale des Monuments Historiques, sous le numéro MH39067N.

01031952
PH6328