Médaillon de la Sainte Famille, musée de Cluny, 24 rue du Sommerard, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1911
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6327

Cluny, Sainte Famille / XVIIºs / (5º arr) (Titre donné par l'auteur)

Tirage monté en 33 x 50 cm avec PH6327

Inscription - Au recto de l'image, en haut à gauche, gravé en blanc le numéro Atget inversé "5834".
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, manuscrit de la main de l'auteur au crayon " Cluny. Ste Famille / XVIIº Scle / (5º arr)".
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon de la main de l'auteur, le numéro Atget "5834", souligné d'un trait court.
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite et manuscrit à l'encre noire, le numéro d'entrée " E.18.245 1327" (1327 étant en exposant).

Sculpture, médaillon en haut relief du XVII° siècle représentant la Sainte Famille (Jésus Christ enfant, la Vierge Marie, Joseph), dans un intérieur antique. Hôtel des abbés de Cluny.

Le négatif (plaque de verre) de cette photographie est conservé par la Caisse Nationale des Monuments Historiques, sous le numéro MH39061N.

01031952
PH6327