Quai du Canal Saint-Denis, porte de la Villette, boulevard Macdonald, 19ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1910
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH4461

Autres titres :
Porte de la Villette passage du canal St Denis Bd Macdonald (Titre inscrit (lettre)), Les fortifications de Paris (Titre de l'ensemble)
En 1910
Dimensions - Passe-partout du musée:

Image faisant partie d'un album de 60 photographies sur les fortifications de Paris. L'album n'a pas été retrouvé, les images sont pratiquement toutes montées.

Tampon - Au recto, sur l'image en bas à gauche, tampon à l'encre bleue : "MUSEE / CARNAVALET".
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, numéro Atget manuscrit au crayon par l'auteur : "136".
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, au centre, manuscrit au crayon :"Porte de la Villette Passage du Canal / St Denis Bd Macdonald"
Inscription - Au verso de l'image au centre, manuscrit verticalement au crayon, carton : "174A".

Paysage urbain. Pont, quai de Charentes.

Ensemble de 60 épreuves sur les Fortifications de Paris initialement réunies en album. Numéro d'entrée E 7646. Acquis en 1911. Planche 37

17081911
PH4461

Prolongación