Quai de la Tournelle et cathédrale Notre-Dame-de-Paris, vue prise sous le pont de l'Archevêché, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 1907
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
PH6961

Un Coin du quai de la Tournelle (5e arr) (Titre donné par l'auteur)
En 1907
Dimensions - Passe-partout du musée:

Tirage monté en 30 x 40.

Numéro - Au verso de l'image en haut à gauche verticalement, numéro Atget manuscrit au crayon de la main de l'auteur : "246".
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image sur le côté gauche, au crayon de la main de l'auteur : "Un coin du quai de la / Tournelle / (5e arr)" (le "e" est en exposant).
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image sur le côté gauche, manuscrit verticalement au crayon : "Vu sous le Pont de l'Archevéché".
Numéro - Au verso de l'image, en bas à droite, numéro d'entrée manuscrit à l'encre bleue : "E 18.245 1961" ("1961" est en exposant).

Paysage urbain. Au premier plan le dessous du pont de l'Archevêché. Quai de la Tournelle. Au second plan à gauche le quai Montebello, au centre, la Seine et des péniches et à droite cathédrale Notre-Dame. Jardin de l'archevêché (square Jean XXIII).

031952
PH6961

Prolongación

The World of Atget (Tōkyō)