CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Dupré, Augustin
Entre 1787 et 1797
Dupré, Augustin (Saint-Etienne, 06–10–1748 - Armentières, 30–01–1833), dessinateur
Datación (siglo)
D.3389
Projet pour un timbre de deux mille francs : le peuple souverain

Timbre de 2000 (Titre attribué)
Datación (siglo)
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné, monté sous passe-partout ; accompagné de son montage ancien.

Inscription manuscrite - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, à l'encre brune : "(96)".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin, en haut au centre, à l'encre brune : "timbre de 100 f" barré au-dessus au crayon : "Timbre de 2000" avec à côté une tête coiffée d'un bonnet phrygien.
Marque de collection - Au recto, sur le dessin, en bas à gauche, tampon ovale à l'encre bleue : "A. Dupré. fecit" (Lugt suppl. 3958).
Marque de collection - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon circulaire à l'encre bleue : "ND" (Lugt suppl. 3957).
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampons à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).

Projet pour un timbre de 2000 francs : le peuple souverain. Dans un médailon, un Hercule (le peuple) coiffé d'un bonnet phrygien, tient une massue et des personnages ailés sur un globe : la Liberté (bonnet phrygien au bout d'une pique) et l'Egalité (un niveau). A ses pieds : couronne et sceptre brisé. (Derrière lui : une déesse égyptienne ?). Sur le droit circulaire : "LE PEUPLE SOUVERAIN". (Voir CARD08926).

D.3389

Prolongación