CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris

Moreau-Nélaton, Etienne (Paris, 21–12–1859 - Paris, 25–04–1927), dessinateur
Dimensions - Montage:

Affiche

Signature - S.D.B.G. (monogramme dans un cercle) : " E M N 97 "
Lettre - " TRAVAILLEURS/ DE FRANCE!/ Apportez tous/ votre PIERRE à/ Notre-Dame du TRAVAIL. / (Adresser les offrandes à Mr. le Curé, 10 rue Schomer, PARIS.) "
Lettre - Sur le côté D.: " CHARLES VERNEAU 114 Rue Oberkampf, [P]ARIS (Déposé) "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Timbre - H.D. timbre fiscal 20 centimes
Tampon - B.D.: " PAROISSE N.D. DE PLAISANCE/ DIOCESE/de/ PARIS "H.D.: " CETTE AFFICHE/ NE POUVANT ÊTRE NI/ DONNEE NI VENDUE/ SON POSSESSEUR/ SERA POURSUIVI/ COMME RECELEUR "

Publicité, Charité, Bienfaisance, Solidarité, Philanthropie, Religion, Eglise, Don, Offrande, Souscription, Paris, 14ème arrondissement, Un ouvrier et deux ouvrières portant des pierres, en arrière-plan: chantier de construction, usine, cheminées, statue de Vierge à l'Enfant, immeubles

AFF1572

Fonction / Utilisation