CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Imprimerie nationale exécutive
AFF4041

En 1793

Lettre - " N°. 949./ DECRET/ DE LA/ CONVENTION NATIONALE,/ DU 30 Mai 1793, l'an second de la République Françoise [sic],/ Relatif au mode de Réquisition de la Force/ publique./ LA CONVENTION NATIONALE, après avoir entendu/ le rapport de son comité de salut public, décrète:/ ARTICLE PREMIER./ La réquisition de la force publique dans les diverses/ circonstances qui en solliciteront l'emploi, sera exercée dans/ la forme suivante, par les autorités constituées & chargées/ des réquisitions par la loi./ Seront requis, I°. les citoyens depuis l'âge de seize ans/ jusqu'à vingt-cinq; 2°. ceux de vingt-cinq jusqu'à trente-/ cinq; 3°. ceux de trente-cinq jusqu'à quarante-cinq. La/ dernière réquisition comprendra tous les autres citoyens/ qui seront en état de porter les armes. [...] Signé DALBARADE. Contresigné GOHIER. Et scellée/ du sceau de la république. "
Lettre - B.C.: " A PARIS, DE L'IMPRIMERIE NATIONALE EXECUTIVE DU LOUVRE. 1793. "
Marque du musée - B.C.: " CARNAVALET "
Tampon - Mi-H.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "
Inscription - H.D.: " E 11012 D 22- "Au verso: " 30 May [sic] 1793 n° 949/ relatif au mode de réquisition de la force publique "

Politique, Histoire, Révolution Française, Administration, Décret, Convention Nationale, Motif décoratif: lignes

21091922
AFF4041