CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Imprimerie nationale exécutive
AFF4106

En 1793

Lettre - " N°. 1101./ DECRET/ DE LA/ CONVENTION NATIONALE,/ Du 27 Juin 1793, l'an second de la République Françoise [sic],/ Qui met à l'ordre du jour les projets de Décrets sur l'Instruction/ & les Secours publics, & sur la consolidation de la Dette/ publique./ LA CONVENTION NATIONALE,/ après avoir entendu le rapport du/ comité de salut public, décrète:/ ARTICLE PREMIER./ Les projets de décret sur les secours/ publics & l'instruction publique sont/ mis à l'ordre du jour, & seront discutés dans chaque séance jusqu'à ce/ qu'ils soient entièrement décrétés./ II./ Le comité des finances est chargé/ de présenter incessamment le projet/ de décret pour la consolidation de la/ dette publique, & pour le payement/ des intérêts annuels & des pensions/ dans tous les districts de la république./ Visé par l'inspecteur. Signé BEZARD./ Collationné à l'original, par nous président & secré-/ taires de la Convention nationale. A Paris, le/ 28 juin 1793, l'an second de la république. Signé THURIOT, président; CH. DELACROIX,/ GOSSUIN, P.A. LALOY, LEVASSEUR, BILLAUD-/ VARENNE & R.T. LINDET, Secrétaires. [...] A Paris, le vingt-huitième jour/ du mois de juin mil sept cent/ quatre-vingt-treize, l'an second/ de la république Françoise [sic]./ Signé BOUCHOTTE. Contresigné/ GOHIER. Et scellée du sceau/ de la république. "
Lettre - B.C.: " A PARIS, DE L'IMPRIMERIE NATIONALE EXECUTIVE DU LOUVRE. 1793. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, Révolution Française, Administration, Décret, Convention Nationale, Motif décoratif: lignes verticales

AFF4106

Fonction / Utilisation