Réception de Louis XIV à l'Hôtel de Ville à l'occasion de sa guérison, 30 janvier 1687 . Composition allégorique en six médaillons (IFF 816)

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Leclerc, Sébastien (dit l'Ancien)
Vers 1687
Leclerc, Sébastien (dit l'Ancien) (Metz, 26–09–1637 - Paris, 25–10–1714), graveur
Datación (siglo)
G.5200

Datación (siglo)
Dimensions - Montage:

Planche probablement gravée par Ertinger et Le Clerc d'après un dessin de Le Clerc. Voir la copie 5201.

Lettre - Autour du médaillon du portrait du roi : "Ludovicus. magnus.Rex.Christianiss."; médaillons de G à D: "Pro restitua salute/ vota soluit. "-"Basilicam parisiensem / adit"//"A praefecto et aedilib°/ excipitur."-""Praefecto et aedilib°/ ministrantib° Publice/ epulatur." // "Ludovico magno, / Quod solutis in aede deiparae,/ Pro restituta salute votis,/ in basilica parisiensi,/ praefecto et aedil.ministrantib°/ publice epulari voluerit/XXXjanvar.M.DC.LXXXVII. / Praefect. et aedil. aeternum hoc/ suae et publicae felicitatis/ monumentum C.C."Sous le cadre : "D.D.Henrio De Fourcy urbis Praefecto, Matthoeo Francisco Geoffroy, Joanne Jacobo Gayot, / Nicolao Chuppin, Joanne Gabriele Sanguiniere Aedilibus. Maximiliano Titon Regis et urbis / procuratore, Martino Mitantier Scriba, et Nicolas Boucot quaestore. " " Cum pri. Regis"
Signature - BD : "S.le Clerc f."
Tampon - BD " Ville/de/Paris" encre rouge
Inscription au verso

Louis XIV, portrait, roi, imperator, Hôtel de ville, Notre-Dame, échevins, banquet, médailles, cornes d'bondancecouronne, manteau royal, trompettes de la renommée, Paris , Louvre, collège des quatre nations, pont Neuf, Seine, paysage urbain, la Cité , cadre, guérison, malade, allégorie, cérémonie,

G.5200