Allégorie des Mariages faits par la ville de paris a la naissanse de mgr. le duc de bourgogne en 1751

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Saint-Aubin, Gabriel de
Saint-Aubin, Gabriel de (Paris, 14–04–1724 - Paris, 14–02–1780), graveur
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
G.5131

Saint-Aubin, Gabriel de (Paris, 14–04–1724 - Paris, 14–02–1780), graveur
Saint-Aubin, Gabriel de (Paris, 14–04–1724 - Paris, 14–02–1780), dessinateur
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage:
Lettre - "Allégorie des Mariages faits par la ville de paris/ à la naissanse de m.gr le duc de bourgogne en 1751."
Tampon - "VILLE / DE / PARIS" rouge BD et "Carnavalet" noir BC
Tampon - VIlle de Paris
Pas d'inscription au verso

Plusieurs figures allégoriques, Renommée, ... sont assises sur un nuage près d'un temple rond. Une grande couronne est portée par un ange, au sommet trois putti tiennent un médaillon avec un portrait. Un groupe de putti tenant des trompettes se tient au pied du nuage et tente de grimper dessus. Aux pieds instruments de musique, violon,et des outils, rabot, marteau, tenaille, scie. Allégorie de la ville de Paris à la gloire de la naissance du Duc de Bourgogne (fils premier-né du Dauphin)