L'arme à volonté. / Premier bataillon ! / Aveugle de naissance. / à talon. / Le chien du jardinier. / Prenez votre droite. / 12.

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Adam, Victor (Jean-Victor Adam, dit)
En 1855
Adam, Victor (Jean-Victor Adam, dit) (Paris, 28–01–1801 - Viroflay, 30–12–1866), dessinateur-lithographe
Lugar (s) de ejecución
G.9200

Godard, Alphonse (Evreux, 19–09–1814), imprimeur-lithographe
Martinet, Aaron (en 1762 - 02–05–1841), editeur
Otro título :
Diable de Paris (Titre de l'ensemble)
Lugar (s) de ejecución

Planche 12 comprenant six vignettes

Tampon - En bas, au centre, à l'encre noire : "Carnavalet" ( Lugt nº 432b).
Signature de l'exécutant - Signature de Victor Adam au centre à gauche : "V.Adam "
Lettre - Sur l'image de gauche à droite. et de haut en bas : " Premier Bataillon ! " ," L'arme à volonté. " , " Aveugle de naissance. " , " à taton. " , " Le Chien du Jardinier. " , " Prenez votre droite. " . En bas, de gauche à droite :" Paris, Maison Martinet." , " Lith. Godard, à Paris." ; sur l'image : " Aveug(le) "
Inscription - En bas à gauche, inscription au crayon : "12"
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, inscirption à l'encre : "G: 9200"

Gardes nationaux, un aveugle avec son chien renversant une domestique, un aveugle frôlant une femme et son enfant, un chien bousculant un passant, deux hommes.

Comentario histórico

Appartient à une suite de 20 lithographies et une couverture en double page sur la vie quotidienne à Paris.

G.9200

Lieu d'exécution / réalisation