CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Aubéry, Charles Louis Théophile
AFF2661

En 1848

Lettre - " BRAVES OUVRIERS/ DE PARIS./ Je vous remercie au nom de la Patrie, cette France chérie, de vos généreux concours pour reconquérir les bénéfices/ de nos deux Glorieuses Révolutions; votre noble conduite a été telle que mon coeur l'avait jugé, je vous ai vu combattre/ avec vaillance et courage dans les mémorables journées des 23 et 24 Février 1848, ne répétant qu'un seul et même/ cri Vive la Réforme!!! A bas tous les ministres!!! Telle était notre devise, tels étaient nos sentiments. [...] Vive la République!/ MOLIERE,/ 5me Légion, 3me Bataillon./ Je laisse le soins [sic] à MM. les Officiers supérieurs de complimenter MM. les Gardes/ Nationaux, que je trouve au-dessus de tout éloge./ Fait à Paris, le 25 Février 1848. "
Lettre - B.G.: " AUBERY-GALBAN, Imp. en T.-D., passage du Caire, 129. "B.D.: " Belleville.- Imp. de GALBAN "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Seconde République (ou Deuxième République), 1848-1852, Révolution, Garde nationale, Remerciement, Ouvrier, Barricade, Légion, Bataillon, Molière, Louis-Philippe 1er (Louis-Philippe d’Orléans) (1773-1850), Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF2661

Fonction / Utilisation