Palais de Justice, boulevard du Palais. Vue de la tour de Philippe le Bel (tour de César ou tour d'Argent). Côté méridional d'un bâtiment qui était situé du côté est de la cour Lamoignon. 1er arrondissement, Paris. 13 janvier 1868.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1868
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Lugar (s) de ejecución
PH17152

Palais de Justice. Tourelle de Philippe le Bel. 1868. (Titre inscrit (lettre))
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage ancien:

Collé sur montage.

Inscription concernant le titre - Au recto du montage ancien, sous l'image, en bas à gauche, manuscrite à l'encre bleue : "Palais de Justice. Tourelle de Philippe le Bel nº181. B.1. 1868". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas, à gauche, au crayon : "Coté méridional d'un batiment qui était situé du côté Est de la cour Lamoignon". \ Inscription au crayon
Tampon - Au coin de l'image, au coin à droite et à gauche, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012. \ Inscription à l'encre

Palais de Justice, boulevard du Palais, 1er arrondissement. Vue architecturale d'une des deux tours à poivrière construites sous Philippe Le Bel. Il s'agit soit de la tour de César, soit de la tour d'Argent donnant sur le quai de l'Horloge au nord.

PH17152

Lieu d'exécution / réalisation