Ruines de la Commune : Palais de justice, salle des pas-perdus nef sud et angle de celle du nord vers l'ouest, 23 septembre 1871, 4ème arrondissement.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1871
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17153

Palais de Justice - Salle des Pas perdus Nef du Sud et angle de celle du nord, vers l'ouest - 23 sept. 1871 (Titre inscrit (lettre))
En 1871
Dimensions - Montage d'origine:

Collé sur montage.

Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrit à l'encre bleue : "Palais de Justice - Salle des Pas Perdus - nef du sud et angle de celle du nord, vers l'ouest - 23 Sept. 1871 - B.29 - Nº374". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, sous la photographie, à l'encre noire : "Salle des Pas-perdus / 1871.". \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image, en haut à droite, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012c. \ Inscription à l'encre

Ruines de la Commune : Palais de justice, salle des pas-perdus nef sud et angle de celle du nord vers l'ouest, 1er arrondissement. Gravas au centre au sol. Arcades sur les côtés et au fond (surmonté d'une demi-rosace). Parties métalliques qui tombent.

La salle des Pas-Perdus, située dans l'angle nord formé par la tour de l'Horloge, à côté de la cour du Mai, a été construite sous Philippe le Bel sous le nom de Grand' Salle puis détruite par un incendie en 1618 et reconstruite en 1620 par Salomon de Brosse. Elle fut à nouveau détruite sous la Commune pour être à nouveau reconstruite.

PH17153

Prolongación

La Commune photographiée (Paris)
03/14/2000 to 06/11/2000