Ruines de la Commune. Palais de Justice, boulevard du Palais. Vue de la façade en ruine du bâtiment de la préfecture de Police. Juin 1871, 1er arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1871
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17164

Palais de Justice. Angle de la Rue de Jérusalem.- Juin 1871.
En 1871
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage contrecollé sur montage ancien

Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Palais de Justice - Angle de la Rue de Jérusalem.- Juin 1871-B.28-nº355". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas, à gauche, à l'encre bleue : "Préfecture de Police". \ Inscription à l'encre

Palais de justice, boulevard du Palais, 1er arrondissement. Vue de la façade en ruine lors des évènements de la Commune du bâtiment affecté à la préfecture de Police. Bâtiment situé à l'angle de la rue de Jérusalem et du quai des Orfèvres.

La rue de Jérusalem a été absorbée, comme la rue de Nazareth et Sainte-Anne, à la fin du XIXème siècle par le quai des Orfèvres au fil des extensions du palais de Justice.

PH17164