Ruines de la Commune. Palais de justice, boulevard du Palais. Vue de la façade en ruine du bâtiment de la préfecture de Police. 1er arrondissement, Paris. Juin 1871.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1871
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17166

Préfecture de Police / Palais de Justice-angle de la rue de Jérusalem et du quai des Orfèvres-juin 1871. (Titre inscrit (lettre))
En 1871
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre bleue : "Préfecture de Police / Palais de Justice - angle de la rue de Jérusalem et du quai des Orfèvres.- Juin 1871 B.28. nº355". \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image, en bas au milieu, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012c. \ Inscription à l'encre

Palais de justice, boulevard du Palais, 1er arrondissement. Vue de la façade en ruine lors des évènements de la Commune du bâtiment affecté à la préfecture de Police. Bâtiment situé à l'angle de la rue de Jérusalem et du quai des Orfèvres.

La rue de Jérusalem a été absorbée, comme la rue de Nazareth et Sainte-Anne, à la fin du XIXème siècle par le quai des Orfèvres au fil des extensions du palais de Justice.

PH17166

Prolongación