Palais de justice, boulevard du Palais. Entrée de la rue de Jérusalem donnant sur le quai des Orfèvres. 1er arrondissement, Paris. 11 août 1869.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1869
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17168

Entrée de la rue de Jérusalem sur le quai des Orfèvres. 11 août 1869. (Titre inscrit (lettre))
En 1869
Dimensions - Montage d'origine:

Collé sur montage.

Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas, à droite, sous la photographie : "Cour de la rue de Jérusalem et du quai des Orfèvres / Préfecture de Police". \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre bleue : "Entrée de la rue de Jérusalem sur le quai des Orfèvres nº159. B.12. 11 août 1869". \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image, en bas, au milieu, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012c. \ Inscription à l'encre

Palais de justice, boulevard du Palais, 1er arrondissement. Vue de l'entrée de la rue de Jérusalem donnant sur le quai des Orfèvres avant la destruction lors de la Commune.

La rue de Jérusalem a été absorbée, comme la rue de Nazareth et Sainte-Anne, à la fin du XIXème siècle par le quai des Orfèvres au fil des extensions du palais de Justice.

PH17168