Fragments sculptés gallo-romains des collections archéologiques du musée Carnavalet, 3ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH9779

Musée Carnavalet (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite attribuée à Emonts, à l'encre noire : "Musée Carnavalet - B. 39 - Nº583" \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto du montage, en bas à droite, tamponné à l'encre noire, "CARNAVALET" (cf Lugt. suppl. 432d). \ Inscription à l'encre
Timbre sec - Au recto du montage au milieu sous l'image : "PHOTOGRAPHIE / P.EMONDS / R.du Four St Germain, 9 / PARIS" \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto du montage, à cheval sur le coin de l'image en bas à droite : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt Suppl. 2012c).

Collections archéologiques du musée Carnavalet. Fragments sculptés gallo-romains : panneau en pierre gravée, trois bas reliefs représentant des personnages, et un autre avec une femme chevauchant un triton trouvée lors des fouilles du quartier Saint-Marcel en remploi d'une tombe.

Pour plus détails sur les éléments représentés cf. catalogue de l'exposition "LUTECE Paris de César à Clovis" au musée Carnavalet et au musée de Cluny, mai 1984 - printemps 1985.

PH9779