CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF2658

Duverger, Eugène (Metz, 19–11–1800 - Paris, 15–02–1863), imprimeur
En 1848
Dimensions - Montage du musée:

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE/ LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE/ CRECHES/ DU 10E ARRONDISSEMENT DE PARIS./ Les Crèches reçoivent et gardent, depuis le matin jusqu'au soir, les enfants/ dont les mères, indigentes et honnêtes, travaillent hors de leur domicile; elles/ procurent aux petits enfants une alimentation saine, des soins intelligents; elles/ établissent entre toutes les classes des rapports d'affection, de fraternité et de/ reconnaissance./ La bienfaisance individuelle soutient, seule encore, cette touchante et popu-/ laire institution, placée sous le patronage de l'autorité municipale./ Les moindres offrandes seront reçues avec gratitude./ Pour recevoir ces dons de charité privée, des troncs seront placés aux/ portes de chacune des sections électorales, les 17 et 18 de ce mois./ Paris, le 14 septembre 1848./ La Municipalité provisoire du 10e Arrondissement,/ ELZ. ROGER, Maire./ EM. LE DIEN,/ PELTIER,/ Adjoints. "
Lettre - B.G.: " Imprimerie d'E. DUVERGER, rue de Verneuil, n.4. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Tampon - B.G.: " VILLE/ DE PARIS "

Politique, Histoire, Seconde République (ou Deuxième République), 1848-1852, Administration, Municipalité, Mairie, Paris, 6è arrondissement (ancien 10è arrondissement), Elz. Roger, Em. Le Dien, Peltier, Crèche, Enfance, Charité, Bienfaisance, Solidarité, Entraide, Don, Devise, République, Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF2658

Fonction / Utilisation