Portrait de Mademoiselle Maillard (Marie-Thérèse Davoux, 1766-1818, dite), chanteuse à l'Opéra

Zoom
2 visuals Ver
CC0Descargar
Portrait de Mademoiselle Maillard (Marie-Thérèse Davoux, 1766-1818, dite), chanteuse à l'Opéra
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
X
Zoom
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
X
Zoom
otros imágenes (2)
Portrait de Mademoiselle Maillard (Marie-Thérèse Davoux, 1766-1818, dite), chanteuse à l'Opéra
Garnerey, Jean-François
Datación
Vers 1790
Museo
Museo Carnavalet - Historia de París
Autor(es)
Atribuida a Garnerey, Jean-François (Paris, 28–12–1755 — 1755 - Auteuil, 11–06–1837), peintre
Fecha
Vers 1790
Datación (siglo)
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Número de inventario
P121
Portrait de Mademoiselle Maillard (Marie-Thérèse Davoux, 1766-1818, dite), chanteuse à l'Opéra

Información detallada

Autor(es)
Atribuida a Garnerey, Jean-François (Paris, 28–12–1755 — 1755 - Auteuil, 11–06–1837), peintre
Fecha de producción
Vers 1790
Datación (siglo)
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 25 cm
  • Largeur : 21 cm
  • Profondeur : 4 cm
Marcas, inscripciones, cuños
Signature de l'exécutant - Au recto du tableau, en bas à gauche, signé des initiales : "F. G.".
Descripción iconográfica

Portrait de Mademoiselle Maillard (Marie-Thérèse Davoux, 1766-1818, dite), chanteuse. Vêtue d'un costume antique. En bas, au centre, pommeau d'une épée.

Comentario histórico

La cantatrice Marie-Thérèse Davoux, dite Mademoiselle Maillard, a tenu des rôles dans les opéras de Gluck, mais aussi celui de la déesse de la Raison lors d'une fête qui eut lieu en 1793 à Notre-Dame.

Forma de adquisición
Fecha de adquisición
1895
Número de inventario
P121

Prolongación

Prolongación

Exposiciones

Título
Les fêtes de la révolution (Clermont-Ferrand)
Fechas
06/15/1974 to 09/15/1974
Institución
Musée Bargoin (Clermont-Ferrand)

Indización

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Retour vers le haut de page