2 visuals Ver
Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20843

Rue Duphot 10 12 Août 16
En 1916

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image en haut, manuscrit au crayon : "Rue Duphot 10 / 12 Août 16" \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "106" \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "7" (souligné) \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit au crayon : "707" (souligné deux fois) \ inscription au crayon

10, rue Duphot, 1er arrondissement. Paysage urbain. Vue en perspective des immeubles côté pairs. Au premier plan, à gauche, pancarte : "[...] BUREAU / [L]OGEMENT / [...] LOUER", charrettes et voitures stationnées ; à droite immeuble avec arcs en plein cintre des fenêtres, balcons. Porte d'entrée du nº10 ouvragée, réverbère à côté ; nº12 porche en pierre avec arc en plein cintre.Pancarte indiquant une salle d'armes au nº12, inscription au-dessus de la porte d'entrée du nº14 : "MONA LISA", autres commerces dans la rue dont "DUPHOT'S" "RESTAURANT" et "GANT". A l'arrière-plan, église de la Madeleine.

PH20843