Bibliothèque Nationale, cour d'honneur, rue des Petits-Champs, 2ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20919

Bibliotéque [sic] Nle 3e
En 1916

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH20918.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image à gauche, manuscrit au crayon : "Bibliotéque [sic] Nle / 3e" ("le" de "Nle" en exposant et souligné deux fois). \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon rouge : "457". \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit au crayon bleu : "8" (souligné) \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit au crayon : "1627" (souligné deux fois) \ inscription au crayon

Bibliothèque Nationale, cour d'honneur, rue des Petits-Champs, 2ème arrondissement. Paysage urbain. Façade intérieure principale de la cour d'honneur. Bâtiment sur deux étages avec combles. Rez-de-chaussée à arcades en plein cintre avec mascarons timbrés sur la clé, encadrées de colonnes. Premier étage : fenêtres surmontées de cartouches avec alternance de frontons supportés par des consoles. Avant-corps central surmonté d'un fronton sculpté, à trois travées avec, au rez-de chaussée, arcades en plein cintre encadrées par des colonnes, au premier étage, fenêtre, encadrée par des pilastres.

PH20919