Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20981

136 Rue Montmartre 14.8.16
En 1916

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon : "136 Rue Montmartre 14.8.16" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en bas à gauche manuscrit au crayon bleu :"8". \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "135" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon : "736" (souligné) \ inscription au crayon

136, rue Montmartre, 2ème arrondissement. Paysage urbain. Vue en perspective des immeubles côté pair. Façade du 136 ornée de sculptures encadrées dans des niches, enseigne : "HOTEL DE ROME". Au 138 : "CHAUMONOT ET CIE". Personnages, vélos, charrette, café, boulangerie.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de re pères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH20981