Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21045

7 Rue de Bailly La cage de l'escalier 8-1-17 3e
En 1917

Tirage monté en 33 x 25 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "7 Rue Bailly / La cage de l'escalier / 8-1-17 / 3e" ("e" de "3e" est en exposant et souligné) \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en bas à gauche manuscrit au crayon bleu :"11" \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "652" \ Inscription au crayon

7, rue de Bailly, cage d'escalier, 3ème arrondissement. Vue intérieure. Architecture. Rampe d'escalier en ferronnerie s'organisant autour d'un axe circulaire.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquéées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21045