CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF2922

Villeneuve (avant 1775), dessinateur
Entre 1792 et 1793
Dimensions - Montage du musée:

Affiche

Lettre - " [BUL]LETIN/ [DES] AMIS DE LA VERITE/ PUBLIE PAR LES DIRECTEURS/ DE L'IMPRIMERIE DU CERCLE SOCIAL./ [?]ectus de ce journal dans/ [?], (novembre) rédigée/ [?]/ Une Bouche de Fer, dont les Directeurs/ ont seuls la clef, est ouverte nuit et jour,/ rue du Théâtre-François [sic], n° 4, pour tous/ les avis et dénonciations; il en sera fait usage/ sans compromettre les auteurs qui voudroient [sic]/ rester inconnus. [?] e l' abonnement, 18 livres, franc de port pour 3 mois, [?] l'année. "
Lettre - Sur le mur: " Dieu a calculé ton reigne [sic] et/ la [sic] mis a fin [sic]. tu as été mis/ dans la balance et tu as été trouvé trop lege [sic] "
Lettre - B.C.: " Chez [?] de l'imprimerie du Cercle Social, rue du Théâtre-Français nº4 "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Publicité, Politique, Histoire, Presse, Journal, Bulletin, Révolution française, 1789-1799, Cercle Social, Jean Antoine Nicolas de Caritat de Condorcet (1743-1794), Bras sortant d'un mur prolongé d'une main écrivant à la plume sur ce mur

AFF2922

Fonction / Utilisation