Angle du 25, de la rue du Temple et du 2, rue Saint-Merri ; détail des anges, 4ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21077

25, Rue du Temple. détail des anges 23-4-17 4e
En 1917

Tirage monté en 50 x 33 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec les tirages PH21076 et PH21078.

Tampon - Au verso de l'image, à droite, tampon à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART/ PARIS XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St-Jacques"(le "E" de XIVE est en exposant, ainsi que le 't' de St). \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "25 Rue du Temple / détails des anges / 23-4-17 / 4e ("e" en exposant et souligné)". \ Inscription au crayon
Inscription concernant l'épreuve - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge :"1049". \ inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon bleu : "16". \ Inscription au crayon

Angle du 25, de la rue du Temple et du 2, rue Saint-Merri, détail des anges, 4ème arrondissement. Architecture, extérieur. Vue de l'angle en contre-plongée, trompe sur pilier avec des têtes d'anges en relief, entourées de nuages sculptés. Une plaque indique la rue Saint Merri, corniche, entablement, bandeau : "[...]GNY".

Cette décoration est classée. Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21077