Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21120

79 Rue Vieille du Temple 3e 20.10.16
En 1916

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21121.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "79 Rue Vieille du Temple / 3e / 20.10.16" (le "e" de "3e" est en exposant et souligné). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "399" \ inscription au crayon
Inscription - Au verso, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "14". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon : "1548" (souligné deux fois) \ inscription au crayon

79, rue Vieille-du-Temple, bistrot, 3ème arrondissement. Paysage urbain. Architecture, extérieur, façade. Rez-de-chaussée, commerce style Empire-, devanture d'un café, bar et dépôt de charbon, sur les vitres : "VINS CHARBONS", "MAISON / BRUNET", "A LA RENOMMEE / DU / VIN BLANC DE GAILLAC". Des bouteilles de vin en vitrine, un personnage.

Actuellement boutique de broderie. Elle se trouve au bas d'un immeuble 17 ème avec la plaque et l'effigie de Lucien Gaulard (voir A. Gaudy : "Le Marais", p. 213 et J. Hillairet p. 642. Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. Devanture classée monument historique (Inv. M. H. 17 mars 1925).

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21120