102, rue Vieille-du-Temple, (actuelle annexe du lycée Victor-Hugo), vue de l'entrée, de la cour et du balcon, 3ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21126

102 Rue Vieille du Temple le 16-11-16 3e
En 1916

Tirage monté en 50 x 33 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21125.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à droite, manuscrit au crayon : "102 Rue Vieille du Temple / le 16-11-16 / 3e" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image en bas à droite, manuscrit au crayon rouge : "473" \ inscription au crayon
Inscription - Au verso, en haut à gauche, manuscrit au crayon bleu : "14" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit au crayon : "1652" (souligné deux fois) \ inscription au crayon

102, rue Vieille-du-Temple, (actuelle annexe du lycée Victor Hugo), vue de l'entrée, de la cour et du balcon, 3ème arrondissement. Architecture, extérieur,façade. Atelier et balcon à droite (cf. CARPH021125), façade du bâtiment côté rue : deux étages, avec un passage en berceau encadré par des pilastres engagés, à l'étage : ordre ionique et fronton triangulaire. Corniche. Dans la cour : une fontaine. Vue de la rue du Temple par l'entrée : une partie d'un commerce de bronze.

Hôtel construit en 1625, pour François Gaudart. La façade face à l'entrée côté cour, est en cours de restauration depuis avril 2002. Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21126