CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Datación (siglo)
AFF2950

Datación (siglo)
Dimensions - Montage du musée:

Lettre - " DECLARATION/ DES DROITS ET DES DEVOIRS/ DE L'HOMME ET DU CITOYEN./ LE PEUPLE FRANCAIS proclame, en présence de/ l'ÊTRE SUPREME, la déclaration suivante des Droits/ et des Devoirs de l'Homme et du Citoyen./ DROITS./ ARTICLE PREMIER./ Les droits de l'Homme en société sont, la Liberté, l'Egalité, la Sûreté, la Propriété./ II. La Liberté consiste à pouvoir faire ce qui ne nuit/ pas aux droits d'autrui./ III. L'Egalité consiste en ce que la Loi est la même/ pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse./ L'Egalité n'admet aucune distinction de naissance,/ aucune hérédité de pouvoirs. [...] DEVOIRS./ ARTICLE PREMIER./ La Déclaration des droits contient les obligations des/ Législateurs: [...] IX. Tout Citoyen doit ses services à la Patrie et au/ maintien de la Liberté, de l'Egalité et la Propriété,/ toutes les fois que la Loi l'appelle à les défendre. "
Lettre - B.C.: " A LYON, chez les FRERES PERISSE, Libraires, rue Merciere, nº 15. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Inscription - B.D.: " E 13 103 A.31 "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Déclaration, Droit, Devoir, Citoyen, Affiche typographique, Motif décoratif: au centre: frise verticale avec glands et feuilles de chêne enroulées sur une hampe

01071931
AFF2950