Le dieu Mercure apportant des palmes et des lauriers au pied d'un autel sur lequel est placé le portrait du cardinal Mazarin au milieu d'Apollon et de Minerve (IFF 211)

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Huret, Grégoire
Huret, Grégoire (Lyon, en 1606 - Paris, en 1670), graveur
Datación (siglo)
G.22138

Huret, Grégoire (Lyon, en 1606 - Paris, en 1670), graveur
Datación (siglo)
Dimensions - Œuvre:
Dimensions - Passe-partout:
Signature - BD : "Greg. Huret, inven. et f. Cum privil. Regis"

Mythologie, dieu, Mercure, caducée, casque ailé, Apollon, lyre, soleil, couronne de laurier, Minerve, armure, lance de tournoi, cardinal Mazarin, portrait en buste dans un médaillon, ministre, Louis XIV, costumes XVIIe siècle, armoiries, intérieur orné de pilastres corinthiens, de faux marbres, et de guirlandes de fruits et de feuillages

Mariette mentionne une même pièce "où à la place du portrait du cardinal Mazarin, on a substitué celuy d'un Président à mortier" (Mariette IV, fol. 71)

G.22138

Datation en siècle