Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1920
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21188

24 Rue des Quatre Fils IIIe Détail des consoles du balcon 13-3-20
En 1920

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21187.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à droite, manuscrit au crayon : "24 Rue des Quatre Fils IIIe / Détail des consoles du balcon / 13-3-20" (le "e" de "IIIe" est en exposant). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "3274" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, à gauche, manuscrit au crayon bleu : "14" (souligné). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image en haut à gauche, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant). \ Inscription à l'encre

24 rue des Quatre-Fils, ancien hôtel de Guénégaud, 3ème arrondissement. Architecture, extérieur, façade. Vue en contre-plongée. Consoles doubles des balcons. Grilles aux fenêtres, balustre. Rempart en fer forgé. Chaînage d'angle à refends.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. Voir également le 60 de la rue des Archives.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21188