3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21190
7, rue du Poitou, 3ème arrondissement, Paris.

7 Rue du Poitou 13-11-16 3e (Titre inscrit (lettre))
En 1916

Tirage monté en 33 x 26 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon : "7, Rue du Poitou / 13-11-16 / 3e" ( le "e" de "3e" est en exposant souligné). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "465" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "14" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite au crayon : "1645" (souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de l'image, en bas à droite, tampon ovale à l'encre noir : "[...] / A PARIS". \ Inscription à l'encre
Marque - Au recto de l'image, à l'angle du bas gauche, trace de crayon. \ Inscription au crayon

7, rue du Poitou, 3ème arrondissement. Paysage urbain, architecture, façade. Vue en perspective de la rue. Entrée d'un lycée, inscription : "ECOLE PROFESSIONNELLE DE JEUNES FILLES", parement en pierres apparentes. Panneaux d'affichage, réverbère. Corniche denticulée, porte drapeau, grillage. Fenêtre, fronton semi-circulaire. Balcon en balustre de pierre et fer forgé. Enseigne de vitrier. Lampadaire.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. La rue est prise du 9, rue du Poitou jusqu'au croisement avec la prochaine rue.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21190