12, rue Sedillot, actuel lycée italien Léonard de Vinci, 7ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
© Charles Lansiaux - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1918
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH20322

12 rue Sedillot façade 22-8-18 (Titre inscrit (lettre))
En 1918
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon : "12 rue Sedillot / Façade / 22-8-18" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon bleu : "43" (souligné). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à gauche, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant). \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit à l'encre rouge : "2224". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto de l'image, en bas au centre, tâche d'encre. \ Inscription à l'encre

12, rue Sédillot, actuel lycée italien Léonard de Vinci, 7ème arrondissement. architecture, extérieur. Immeuble Art Nouveau. Cohérence des corps de bâtiment style Louis XV ; façade décorée de bas-reliefs de feuillages, volutes, végétations, motifs zoomorphes : deux reptiles fabuleux ; pastiches et balcons enflés en fer forgé, une tourelle. Des lucarnes. Soupiraux avec des grilles travaillées. balconnets balustres, un personnage. Réverbère.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. Immeuble créé par l'architecte J. Lavirotte, les ferronneries sont de Dodelinger. Lire : "Paris Art Nouveau" de F. Borsi et E. Godoli, Paris 1989, p. 187-188.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH20322

Prolongación