4, 6 et l'hôtel Duret de Chevry sis 8 rue du Parc Royal, 3ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21259

4-6-8 rue du Parc Royal . Vues prises du Square 3e 26-10-16
En 1916

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21260.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "4-6-8 rue du Parc Royal . Vues prises du Square / 3e / 26-10-16". (le "e" de "3e" est en exposant et souligné) \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "422". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "14" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite manuscrit au crayon : "1571" (souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au recto de l'image à l'angle bas droit, trace de stylo noir. \ Inscription au stylo

4, 6 et l'hôtel Duret de Chevry sis 8 rue du Parc Royal, 3ème arrondissement. Paysage urbain, architecture. Plate-bande, vue principale sur la demeure, corps de bâtiments en forme de "U", portail, fronton triangulaire, enseignes : "J. DESCLOIX" et "SOCIETE St RAPHAEL // St RAPHAEL QUINQUINA", caissons d'une entreprise de chauffage. Chaînages aux fenêtres, grilles, lucarnes. Commerces, voiture à cheval, personnages, reverbère.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. Hôtel remanié en 1859 en style néo-Louis XIII, construit par J. Thiriot en 1618-1619, il eut pour locataires P. E. de Coulanges, le chancelier Voysin, en propriétaires Auget de Montyon et le sculpteur Crozatier. Actuel Institut historique Allemand. (Cf. le guide du Marais d'A. Gay, p. 151).

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21259