Hôtel Duret de Chevry, au 8, rue du Parc Royal, détail de la porte, 3ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet
Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1920
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21261

8 Rue du Parc Royal Détail de la clef de la porte du rez-de-chaussée 16.3.20
En 1920

Tirage monté en 33 x 25 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "8 Rue du Parc Royal / Détail de la clef de la porte du rez-de / chaussée / 16.3.20" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit à l'encre rouge : "3214". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en bas au centre, manuscrit au crayon bleu : "14" (souligné) \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Hôtel Duret de Chevry, au 8, rue du Parc Royal, détail de la porte, 3ème arrondissement. Vantail ouvert, porte cintrée, imposte vitrée, clef de la porte sculptée d'une tête de satire : mascaron, parement de la façade imitation brique, chaînages aux fenêtres, balconnet en fer ouvragé.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. Hôtel remanié en 1859 en style néo-Louis XIII, construit par J. Thiriot en 1618-1619, il eut pour locataires P. E. de Coulanges, le chancelier Voysin, en propriétaires Auget de Montyon et le sculpteur Crozatier. Actuel Institut historique Allemand.(Cf. le guide du Marais d'A. Gay, p. 151).

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21261