3 visuals Ver
Philippe Ladet, Carnavalet, Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21278
Hôtel Méliand, 64 rue de Turenne, entrée, 3ème arrondissement, Paris.

64 Rue de Turenne détail de la porte 3e 2-11-16 (Titre inscrit (lettre))
En 1916

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21279.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "64 Rue de Turenne détail de la porte / 3e 2-11-16". (le "e" de "3e" est en exposant et souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "447". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "13". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon : "1602" (souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au recto de l'image, en bas à droite, trace de stylo noir. \ Inscription au stylo

Hôtel Méliand, 64 rue de Turenne, entrée, 3ème arrondissement. Architecture extérieure. Porte cochère, vantaux fermés. Panneaux décorés de motifs de rocaille, végétaux, moulurations, heurtoirs. Plaques de commerces et de manufactures : bronze, cuivre, électricité, imprimerie et articles de voyage. Chasse-roue, plaque indiquant "64".

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. Hôtel XVIIe construit par Villedo. Rénovations en 1727-1729 par G. Boffrand dont subsiste la porte. Remaniements au XIXe siècle. (Cf. le guide du Marais d'A. Gady, p. 268, ill. p. 267).

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21278