Vieille rue de l'Etoile, vue du quai de l'hôtel-de-Ville, 4ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21339

Vieille rue de l'Etoile 17-3-17 4e V. quai de H. de ville (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage non monté, protégé par une pochette polyester.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "Vieille rue de l'Etoile / 17-3-17 / 4e / V. quai de l'H. de ville" (le "e" de "4e" est en exposant). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "863". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas, au centre, manuscrit au crayon bleu : "19" (souligné une fois, des chiffres sont effacés desous). \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à gauche à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon : "57 H". \ Inscription au crayon

Vieille rue de l'Etoile, vue du quai de l'Hôtel-de-Ville. Architecture. Immeubles avec enseignes de commerces : "[...]ISELLERIE & GRAINES" ; "VINS RESTAURANT", "VINS BLANC / SAUMUR", "A L'AMI / LEON", "PICOLO / BEAUJOLAIS" ; plaque en métal : "56 / GAZ" ;"VINS.RESTAURANT.LIQU[...]".

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21339