Intérieur, pierre tombale renaissance, église Saint-Merri, 4ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21365

Eglise St Merri Pierre tombale renaissance 14-4-17 4e (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage monté en 32,5 X 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21364

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "Eglise St Merri / Pierre tombale renaissance / 14-4-17 / 4e"(le "t" de "St" et le "e" de "4e" sont en exposant et souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "993". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon bleu : "16"(souligné). \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à gauche, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Eglise Saint-Merri, pierre tombale renaissance, 4ème arrondissement. Architecture. Sculpture. Intérieur. Pierre tombale avec décor gravé représentant deux nobles et inscription : "CY GISENT NOBLE MAITRE GUILLAUME LE SUEUR, EN SON VIVANT CONSEILLER DU ROY ET GENERAL DE SES MONNAYES, SEIGNEUR DE BERGY EN MULCIEN / QUI TRESPASSA LE XIVe JOUR DE MAY MiL Vc XXXV / ET DAMOISELLE RADEGONDE BUDE, SA FEMME, LAQUELLE TRESPASSA LE VIIe JOUR DE DECEMBRE MiL Vc XXII PRIEZ LEURS AMES"(le "e" de "XIVe", le "c" de "Vc", le "e" de "VIIe" sont en exposant).

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris. L'inscription de la pierre tombale a été recopié d'après l'épitaphier de Paris et avec l'aide de monsieur le conservateur Florian Meunier.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21365