3 visuals Ver
Rémi Briant,Carnavalet,Ville de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21415
82 rue de l'Hôtel-de-Ville, maison à pignon, 4ème arrondissement, Paris

82 Rue de l'Hotel de Ville maison à pignon 17-3-17 4e (Titre inscrit (lettre))
En 1917
Dimensions - Montage ancien:

Tirage placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec PH21414

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "22 Rue de l'Hotel de Ville / Maison à pignon / 17-3-17 / 4e"(le "e" de "4e" est en exposant). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "861". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "17-18-19". \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à gauche, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

82 rue de l'Hôtel-de-Ville, maison à pignon, 4ème arrondissement. Paysage urbain. Enseigne commerciale : "MATERIEL POUR ENTREPRENEU[...]" ; affiches : "Le Petit Journal / PUBLIE / ZIGOMAR / BOUCHE EN COEUR / [...] / LEON SAZIE" ; "LES MILLIONS DE TRIPETTE" ; récipient à lait, charrette, voiture à cheval.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21415