Angle de la rue des Archives et la rue des Blancs-Manteaux, boutique à l'homme armé, 4ème arrondissement, Paris.

3 visuals Ver
© Charles Lansiaux - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21528

Angle rue des Archives et des Blancs Manteaux Boutiques à (l'Homme armé) 12-4-17 4e (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage monté en 33 x 24 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "Angle rue des Archives et des Blancs Manteaux / Boutiques à (l'homme armé) / 12-4-17 / 4e". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "1011". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon bleu : "17"(souligné une fois et un chiffre effacé à côté). \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à gauche, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Angle de la rue des Archives et de la rue des Blancs-Manteaux, boutique à l'homme armé, 4ème arrondissement. Paysage urbain. Commerce avec enseigne en fer forgé et inscriptions : "A L'HOMME ARME" ; "VINS ET LIQUEUR" ; vitrines protégées par barreaux.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21528