Hôtel de Sens, actuelle bibliothèque Forney, 1 rue du Figuier 4ème arrondissement, Paris.

3 visuals Ver
© Charles Lansiaux - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21479

1 Rue des Figuiers Hôtel de Sens 29-12-16 4e (Titre inscrit (lettre))
En 1916

Tirage monté en 32,5 X 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21480.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "1 Rue des Figuiers Hôtel de Sens / 29-12-16 / 4e"(le "e" de "4e" est en exposant). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "608". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "18". \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à droite, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Hôtel de Sens (bibliothèque Forney), 1 rue des Figuiers, 4ème arrondissement. Paysage urbain. Rue pavée, fantômes (personnages), façade de l'hôtel, commerce avec enseigne : "OFFICE GENERAL d'ECONOMIE MENAGERE" ; "Section Ffiliale / UNION FAMILIALE / d'ACHAT en COMMUN / du / 4me Arr"(le "me" de "4me" est en exposant souligné deux fois).

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21479