Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21494

31 Rue St-Paul Vue pittoresque de la rue Eginhart 31-3-17 4e
En 1917

Tirage monté en 33 X 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21488, PH21489 et PH21490.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "31 Rue St-Paul / Vue pittoresque de la rue Eginhart / 31-3-17 / 4e"(le "t" de "St" et le "e" de "4e" sont en exposant, soulignés). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "922". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon bleu : "19". \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à gauche, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

31 rue Saint-Paul, vue pittoresque de la rue Eginhard, 4ème arrondissement. Paysage urbain. Chaussée, immeubles, portes et fenêtres.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21494