Place de la Bastille, vue du débouché du boulevard Richard Lenoir, 11ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1920
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21542

Place de la Bastille Vue du débouché du Bd Richard Lenoir 11-9-20
En 1920

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH21543.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon : "Colonne de la Bastille / Place de la Bastille / 7-5-17 / 5e"(le "e" de "5e" en exposant souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "1194". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "20"(souligné une fois). \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à droite, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Place de la Bastille, vue du débouché du boulevard Richard Lenoir, 11ème arrondissement. Paysage urbain. Personnage, pénche, canal, gare de métro, colonne de la Bastille.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21542