Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1920
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH21557

62 rue St Antoine Hôtel de Sully (vue sur cour.) 31-12-20
En 1920

Tirage monté en 25 x 33 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à droite, manuscrit au crayon : "62 rue St Antoine / Hôtel de Sully (vue sur cour.) / 31-12-20". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "4110". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, à gauche au centre, manuscrit au crayon bleu : "19"(souligné une fois). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à gauche, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

62 rue Saint-Antoine, hôtel de Sully, vue sur cour. 4ème arrondissement. Architecture. Façade, sphinx sur piedestaux, portes, fenêtres, fronton en demi-cercle, fronton triangulaire, lucarne, cheminée, pancartes de commerces : "B / E. ROUX / et / E. LEPEULIER [...]" ; "MEUBLES / [...] / F. DURAND / [...]" ; "LAMPES / ELECTRIQUES / SULLY / SPECIALITE / BAS VOLTAGE / Et DES[...]RTE".

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH21557