Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH24245

19 bis Quai Bourbon 9-2-17 4e
En 1917

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec les tirages PH24246 et PH24247.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "19 bis Quai de Bourbon / photo de la cour / 9-2-17 / 4e"(le "e" de "4e" est en exposant souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "705". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "21-22"(le "22" est barré). \ inscription au crayon

Iles Saint-Louis, 19bis quai de Bourbon, 4ème arrondissement. Paysage urbain, angle avec la rue Le Regrattier, niche d'angle avec statuette de femme détruite.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH24245